#1. Quel type de literie choisir si je souffre de maux de dos (douleurs dorsales et lombaires) ?

#2. Mon indice morphologique est très différent de celui de mon conjoint. Existe-t-il une literie adaptée ?

#3. Je me réveille souvent à cause de mon voisin qui bouge beaucoup pendant la nuit. Comment y remédier ?

#4. Quelles sont les solutions de literie qui peuvent améliorer ma mauvaise circulation sanguine ?

#5. Quelle literie choisir si je suis allergique aux acariens et à la poussière ?

#6. Comment améliorer la qualité de mon sommeil ?

#7. En cas de problème sur une literie, à qui dois-je m’adresser pour faire valoir la garantie ?

#8. Quelles sont les conditions de garantie des literies EBAC ?

1. Quel type de literie choisir si je souffre de maux de dos (douleurs dorsales et lombaires) ?

Nous vous conseillons de choisir une literie au soutien anatomique. Ce type de literie est renforcé au niveau du bassin, là où la pression du corps est la plus forte. Vous obtiendrez donc un meilleur soutien de la colonne vertébrale. Si vous optez pour une literie « normale », vous courez un double risque : celui d’user prématurément votre matelas et celui, plus gênant, d’aggraver vos problèmes de dos.

2. Mon indice morphologique est très différent de celui de mon conjoint. Existe-t-il une literie adaptée ?

La différence d’indices morphologiques signifie que les exigences de confort ne seront pas les mêmes pour les deux dormeurs. L’idéal est dans ce cas de vous orienter vers les solutions couplant deux degrés de fermeté différents. En effet, si vous persistez à prendre une literie présentant un niveau de fermeté uniforme, votre confort s’en ressentira, sans oublier que l’usure arrivera plus vite d’un côté que de l’autre.

3. Je me réveille souvent à cause de mon voisin qui bouge beaucoup pendant la nuit. Comment y remédier ?

C’est là qu’intervient le concept d’indépendance de couchage : vous souhaitez pouvoir bouger pendant la nuit, sans que votre conjoint en soit gêné, et vice-versa.

Nous vous recommandons de choisir une suspension à ressorts ensachés ou équipée de la bi-portance pour préserver l’indépendance de couchage. Une autre solution peut être d’opter pour des lits jumeaux, reliés par fermeture à glissière ou accroche velcro. Une grande largeur (160, 180 et même 200 cm) sera le garant de votre confort.

4. Quelles sont les solutions de literie qui peuvent améliorer ma mauvaise circulation sanguine ?

Jambes lourdes et picotements mais également pieds glacés, caractéristiques des problèmes de circulation, peuvent être soulagés en optant pour un matelas avec un épais garnissage pour limiter les points de compression. Par ailleurs, nous vous conseillons vivement de surélever légèrement les jambes, grâce à un sommier relevable manuellement ou électriquement. Cela permettra d’activer et d’améliorer la circulation du sang dans vos jambes.

5. Quelle literie choisir si je suis allergique aux acariens et à la poussière ?

Les allergènes (substances susceptibles de provoquer les allergies) peuvent être divers : acariens, poussière, laine, plumes… Nous vous recommandons les matelas avec des garnissages traités anti-acariens, anti-bactériens et Sanitized. Tous les matelas EBAC font d’ailleurs l’objet d’un traitement anti-acariens et anti-bactéries. Une mesure supplémentaire sera d’utiliser des protèges matelas et oreillers anti-allergiques.

6. Comment améliorer la qualité de mon sommeil ?

Pour mieux dormir, privilégiez un environnement calme et frais. La relaxation doit faire partie du processus de préparation au sommeil : évitez l’activité physique et intellectuelle importante dans les deux heures qui précèdent le coucher. De cette manière, vous instaurez le calme (mentalement et physiquement) nécessaire à la venue du sommeil. Une bonne technique peut également être de se créer un « rituel » qui induit des réflexes de sommeil : faire de légers étirements avant de s’allonger (ou même allongé), lire une ou deux pages de votre livre préféré, ou plus simplement compter les moutons, à vous de trouver ce qui vous prépare au mieux à une bonne nuit de sommeil !

7. En cas de problème sur une literie, à qui dois-je m’adresser pour faire valoir la garantie ?

La gestion du service après vente appartient à votre distributeur. Vous devez donc vous adresser à la société à laquelle vous avez acheté la literie.

8. Quelles sont les conditions de garantie des literies EBAC ?

Globalement, tous nos matelas et sommiers sont garantis de 2 à 5 ans. Veuillez consulter nos conditions de garantie ici.